RÈGLEMENT ✉ « le code caché s'y trouve ! »

— Plongez dans l'univers de la saga de Stéphanie Meyer en faisant un bond gigantesque dans le passé, durant l'ère roumaine et pré-Volturi —
 




Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 RÈGLEMENT ✉ « le code caché s'y trouve ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Aro Volturi
Aro Volturi

RÉVOLUTIONNAIRE
Votre Maître & Dieu


『❶ MESSAGES』 : 260
『❷ REGISTRED SINCE』 : 23/07/2013
『❸ LOCALISATION』 : volterra.
『❹ GIFT』 : télépathie tactile.
『❺ LOVE』 : ma chère sulpicia.
『❻ PROS AND CONS』 : pour : mon don, ma beauté, ma patience, mon intelligence. contre : mon arrogance, mon égoisme, et mon besoin obsessionnel de pouvoir.
『❼ STATUS』 : fondateur du clan volturi.
『❽ RPG AGE』 : 1650 ans ; dans ma quarantaine d'apparence.
『❾ SIDE』 : ne soyez pas sot.
RÈGLEMENT ✉ « le code caché s'y trouve ! » 280141arosullxy
https://twilightorigins.forumactif.org

RÈGLEMENT ✉ « le code caché s'y trouve ! » Empty

RÈGLEMENT ✉ « le code caché s'y trouve ! »
MessageSujet: RÈGLEMENT ✉ « le code caché s'y trouve ! » RÈGLEMENT ✉ « le code caché s'y trouve ! » EmptyMar 30 Juil - 19:46



Ϟ   LE RÈGLEMENT DU FORUM   Ϟ






Bienvenue sur le forum ! Le staff vous remercie de votre inscription et nous espérons que vous vous amuserez bien parmi nous ! La lecture du règlement est un passage obligatoire, mais avant tout, nous vous conseillons de lire l'aide historique ;).

PREMIER CHAPITRE ♠️ COMMENT MODELER VOTRE PERSONNAGE

J’espère pour vous que vous avez lu le récapitulatif historique, car il vous sera très utile pour la réalisation de votre personnage ! Rien que pour son identité. N’oubliez pas que nous sommes en 350 après Jésus-Christ, en plein Empire Romain. Le nom de votre personnage devra coller selon les indications du récapitulatif, ainsi qu’aux normes historiques. Vous pourrez bien entendu avoir un prénom grec, par exemple, car l’héritage de la civilisation grecque reste très empreint dans l’Empire Romain. Surtout si vous jouez un vampire beaucoup plus vieux que l’invasion romaine et qui provient de cette région. Sinon nous vous conseillons des prénoms d’origine germanique, celtique, etc, pour les originaires de ces peuplades, etc. Mais le récap vous briefera suffisamment, et puis Wikipédia pourrait vous aider à dénicher le nom de votre personnage ! Ainsi qu’un générateur.

Rappelons que pour les citoyens romains, il est d’usage de porter le prénom ou du moins un dérivé dans le cas d’une fille de son père ou d’un de ses ancêtres, les prénoms revenant à chaque génération. Quant aux esclaves, vous n’avez pas de nom de famille, juste un prénom, car à l’époque il était coutume dans l’Empire Romain d’abandonner son nom en devenant l’esclave d’untel. Pour les vampires d’un clan, prenez le nom de famille du dit clan, ne gardez surtout pas celui que vous aviez dans votre vie humaine ou avant de l’avoir rejoint ! Dans le cas où vous souhaitez rejoindre un clan inventé par un membre, dont la liste se trouve à cet endroit, le nom de famille du clan est précisé ;). Sinon, vous pouvez MPotter l’auteur et en discuter avec lui si vous avez quelques questions !

Ça y est, vous vous êtes fixés ? Super, continuons !

Concernant l’avatar, évitez si possible les images trop récentes, genre telle actrice tapotant sur son Iphone, ordinateur ou sur un building…Je sais que c’est dur de dénicher une image qui collerait à la bonne époque et on vous demande juste de trouver un juste milieu, quelque chose qui pourrait correspondre à priori. ☺️

Vous saurez si tel acteur/actrice est pris/e dans le bottin, tout comme pour le don de votre personnage si ce dernier en possède (ou en possèdera une fois transformé) un.

Pour toute autre question, l’équipe administrative est là pour combler tous vos désirs & vous mettre sur la voie ! Pour toutes les questions d’ordre historique, nous vous conseillons d’en discuter avec votre modo Eoghan.


DEUXIÈME CHAPITRE ♠️ POUR LE BON DÉROULEMENT DU JEU

Votre personnage est prêt ? Dans ce cas, il est temps d’aller nous le présenter dans le registre des personnages en ayant posté votre fiche de présentation. Une administratrice se chargera de votre fiche, mettra votre couleur, et vous validera le plus vite possible (sauf exception) ! Le délai pour la réalisation de la fiche de présentation est d’une semaine. Passé ces sept jours, vous pourrez demander un délai auprès d’un membre du staff.

Une fois validé, vous pourrez poster vos demandes de liens, énumérer vos sujets RP’s, rédiger votre journal intime, participer à la vie en communauté grâce au flood et à la chatbox ! Mais ne négligez pas le RP, qui est très important, car pour avancer dans la trame scénaristique nous avons besoin de vous, et de l’avancement de votre personnage pour que nous puissions l’introduire dans les intrigues du forum ;). Je sais bien que nous avons tous une vie en-dehors des forums, mais ne négligez pas non plus vos partenaires RP’s et ne les laissez pas attendre éternellement votre réponse :3. En cas d’absence, veuillez en avertir vos partenaires en postant un sujet dans le sous-forum adéquat !  

En RP, on vous demandera au minimum quinze lignes, mais vous pourrez en faire autant que vous le voudrez, rédigeant des mini ou gros pavés, ou quelques paragraphes ;). Vous êtes libres d'écrire autant que vous le souhaitez ! Vous pourrez aussi exploiter toutes les facettes de votre personnage, et même tenter des sujets un peu osés, mais pour éviter de choquer des âmes innocentes et sensibles (*rires*), précisez dans l’intitulé de votre sujet ce que vous comptez faire afin de les prévenir. Mais surtout, chose très importe, le power-gaming est strictement défendu ! Nous sommes conscients que la tentation est grande et souvent bien irrésistible...Mais restez malgré tout humbles, et ne vous créez pas un personnage invincible, gros kill bill. Tâchez d'exploiter autant ses points forts que ses points faibles, ses qualités & ses défauts ; rajoutez lui des faiblesses, des limites, cela ne le rendra que plus "humain" !

Concernant les multi-comptes, il vous faudra totaliser cinquante messages pour pouvoir créer un DC. Il n’y a aucune limite au nombre de comptes, mais soyez malgré tout raisonnable, et ne négligez aucun d’entre eux, j’espère que vous veillerez à rester actifs et à jour sur tous vos comptes, sinon le staff se réservera le droit de vous réorienter vers moins de comptes ☺️.


TROISIÈME CHAPITRE ♠️ AVERTISSEMENTS ET SANCTIONS

Il peut arriver que certains membres enfreignent les règles un peu trop souvent, ou nuisent à la bonne ambiance du forum en agressant les autres joueurs, et en déclenchant des disputes ou autres débats interminables. L'équipe administrative se voit en droit de juger qui est en tort, après expertise et dialogues avec les membres concernés. Si un membre désobéit à l'une des règles principales il se verra attribuer un avertissement, puis s'il vient à recommencer, un deuxième, jusqu'au nombre de trois.

Passé trois avertissements, le membre sera banni temporairement, allant de un mois à beaucoup plus selon la gravité de la faute. Pour terminer, un bannissement définitif pourra être applicable à celui qui malgré les trois avertissements, le bannissement temporaire, continue à défier l'autorité. mais nous n'avons jamais recours à ce genre de mesures, et seulement si, cela demeure l'unique moyen.

"ON RACONTE QUE LES ROUMAINS ONT PEUR DU NOIR..."


CODAGE PAR LAZY RAMOLOSS
Revenir en haut Aller en bas
 

RÈGLEMENT ✉ « le code caché s'y trouve ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ TWILIGHT ORIGINS Ϟ 350 A.D  :: 
PARTIE I : LA PAPERASSE ADMINISTRATIVE
 :: LES RÈGLES —
-