Noana est née de l'union charnelle d'Ileana Petrova Dracul, comtesse du comté d'Avery et du prince de Roumanie. Sa mère était encore humaine à l'époque mais la naissance de Noana manqua de tuer la comtesse et Stefan transforma sa mère en vampire. Noana fut elle aussi transformée en vampire par sa propre mère, à l'âge de 24 ans. Cette dernière refusa de voir l'âge s'emparer de son enfant. Depuis Noana vit au château royal avec sa mère et ses deux parrains, Stefan et Vladimir.
Vasquilla est la véritable mère de Noana. Cette dernière l'a eu il y a un petit peu plus de 300 ans, avec le prince de Roumanie. Les deux femmes s'adorent et ne passent pas un jour sans se voir et se parler. C'est Ileana qui a transformé sa fille en vampire pour éviter d'être séparées. Depuis, elles vivent à nouveau ensemble et ne se quittent pas d'un pouce.
Stefan et Vladimir Dacian
FT. Garrett Hedlund et Jude Law - Parrains
Noana adore Stefan et Vladimir. Ces derniers sont toujours content de voir la jeune vampire débarqué n'importe quand dans la salle du trône. Tous les trois adorent chasser ensemble, avec la présence de la mère de la jeune vampire, Vasquilla. Petite, Noana avait le béguin pour Stefan, l'un de ses deux parrains, mais cela lui est vite passé, surtout depuis l'arrivée de Ravennah.